Bienvenue à Gaétan MORSLI et Sylvain DABADIE
Interview croisée de Gaétan Morsli et Sylvain Dabadie, nouveaux éducateurs sur l'équipe Réserve de la JV
Bonjour Gaetan, Sylvain !
- Pouvez-vous vous présenter ?
(GM) Gaétan MORSLI-BIREPINTE, 34 ans. J’arrive du FC PORTES ENTRE DEUX MERS où j’entrainais la saison dernière le groupe R1 aux côtés de Yassine AZAHAF, ancien de la JV également. Auparavant j’ai eu la chance d’avoir une expérience dans le monde professionnel à l’étranger, en Angleterre plus précisément, mais aussi de faire mes armes de nombreuses saisons sur le foot à 11 régional, notamment au LANGON FC, club qui m’a aussi offert ma première expérience en séniors par la suite, et qui m’a d’ailleurs permis de travailler pour la première fois avec Sylvain.
(SD) Je m’appelle Sylvain Dabadie on m’appelle souvent Bally. J’ai 48ans. J’ai longtemps entraîné sur le bassin d’où je suis originaire, j’habite maintenant dans le sud gironde depuis quelques années, je pensais que la Covid avait eu raison de ma passion pour l’encadrement. Mais voilà .. je reviens avec beaucoup d’envie, de générosité mais aussi beaucoup d’exigences parce que je viens ici à la JV que cela ne se refuse pas et que c’est un club emblématique.
- Comment s’est déroulée votre arrivée au club ?
(GM) J’ai reçu un accueil chaleureux, je connaissais déjà bon nombre de personnes mais j’apprends encore à connaitre tout le monde car il est vrai que nous nous sommes rapidement tournés vers le sportif et la construction du groupe pour la saison prochaine.
(SD) Très bien j’y ai trouvé des sourires de la bonne humeur. J’y ressens des connexions, un cadre !
- Que peux-tu nous dire de ton binôme ?
(GM) Sylvain est d’abord un ami. C’est un mec fiable, fin observateur et qui a derrière lui une expérience d’entraineur variée et complète. Ses qualités humaines sont un atout dans un groupe et ses compétences me permettent de me reposer sur lui les yeux fermés.
(SD) c’est un passionné ! J’aime ses convictions, il parle plusieurs langues mais aussi et surtout celle du football .. il est plus jeune que moi mais avec déjà une belle expérience… il sait faire passer ses messages il sait se faire comprendre, j’apprends beaucoup à côté de lui !
- Une qualité / un défaut ?
(GM) Ça commence à manquer de cheveux chez Sylvain.
(SD) comme qualité je dirais Il est fidèle ! UN DÉFAUT ??? oui il est fidèle !
- Quelles sont vos ambitions pour cette saison après la relégation de l’équipe en R3 ?
(GM) Ça ne serait pas malin de faire des grandes annonces aujourd’hui ou de proclamer des objectifs précis, la structure finale du groupe n’étant pas encore terminée et alors même que nous ne connaissons pas notre poule. La R3 est une compétition délicate, le groupe sera en grande partie jeune même si nous sommes en train d’apporter un peu de maturité. Il ne manquera pas de qualité pour autant. L’ambition sera de coller à la culture de jeu défendue par le club tout en développant un esprit de compétition et d’exigence à la hauteur de la JV.
(SD) Ma première ambition elle est personnelle, c’est de prendre du plaisir. De partager des bons moments conviviaux. Sur le plan collectif justement, j’aimerais emmener avec nous des garçons qui vivront quelque chose de fort, on vit une période où nous sommes de plus en plus individualiste alors j’aimerais à travers un groupe qu’on puisse leur donner l’envie à ces joueurs de penser équipe, club, collectif !
- Que représente la JV à tes yeux ?
(GM) Je suis girondin, j’ai grandi avec la JV en tant que place forte du football aquitain. Les grands clubs connaissent des cycles mais les institutions restent. Je n’oublie pas que la JV a longtemps représenté l’excellence chez les jeunes et l’ambition chez les séniors, à ce que je constate aujourd’hui le club a également conservé toutes ses valeurs conviviales et familiales. Les infrastructures sont d’élite, le club est très bien structuré et les gens sont nombreux à venir voir les équipes jouer. A nous de jouer !
(SD) C’est pour moi une institution du football girondins, je l’ai connu au plus haut niveau du football aquitain là où est sa place. Elle fait partie des clubs structurés elle a en plus un bel outil de travail. Je suis fier d’en faire parti aujourd’hui, à nous de jouer !
Merci Gaétan et Sylvain !
Le club souhaite la bienvenue et une pleine réussite sportive à Gaétan et Sylvain pour la nouvelle saison !