Votre navigateur ne supporte pas JavaScript et vous n'avez pas accès à toutes les fonctionnalités du site.
Veuillez vérifier que JavaScript est bien activé sur votre navigateur.

Jeunesse Villenavaise

Le Retour de Jean-Philippe François

La JV est fière de vous annoncer le retour dans le Staff R1 de Jean-Philippe François, en tant que préparateur physique.

🎙Franck Amari: "Le club de la JV est heureux de retrouver JPF pour cette saison en tant que préparateur physique. Les compétences de JPF viendront à coup sûr donner de la force au staff et permettront aux joueurs d’être accompagnés sur le suivi athlétique avec rigueur et professionnalisme.
Welcome à toi !"

🎙Interview de Jean-Phi:
Peux tu te présenter ?
Jean-Philippe François, 42 ans. J’ai un master STAPS en Ingénierie de l’entraînement sportif. J’ai obtenu aussi cette année le CEPPF, diplômé fédéral en préparation physique. Pour parler de mon parcours, après mes études, j’ai eu l’opportunité de signer comme Educateur et Préparateur Athlétique à Libourne St-Seurin alors en Ligue 2 mais malheureusement le club a connu toutes les saisons des péripéties financières, administratives et/ou sportives. Après 5 saisons, j’ai alors pris la direction du FC Bassin Arcachon ou j’avais collaboré une année avec Cedric Navarro. Après 5 saisons au FCBA, voulant aussi me rapprocher de la région bordelaise où j’habite et étant devenu père de famille, Cédric m’a proposé de le rejoindre à la Jeunesse Villenavaise où je suis resté 4 saisons dont 2 tronquées malheureusement par la pandémie. C’était devenu difficile pour moi de pouvoir autant m’investir au club à cause de mon travail, j’ai alors décidé de prendre du recul la saison dernière même si j’avais accepté après d’animer la cellule optimisation de la performance au club de Merignac Arlac. Cette expérience s’est finie suite à de nouvelles orientations prises par le nouveau bureau. Franck et Cédric ont alors souhaité mon retour au club.

Quel sera ton rôle l’année prochaine ?
J’intègre le staff des seniors R1 où je serai en charge de la préparation physique de l’équipe. Mais comme mon activité professionnelle est très prenante, j’effectuerai toute la préparation d’avant saison mais à partir du mois de Septembre, j’animerai qu’une seule séance par semaine avec le groupe. C’était la condition pour pouvoir tout concilier, Franck et Cédric ont validé ces options qui me convenaient parfaitement aussi.

Quelles sont tes ambitions pour cette saison ?
De préparer au mieux l’équipe sur le plan athlétique pour l’aider à atteindre ses objectifs. C’est pour ça que j’ai souhaité participer à toute la préparation car c’est un moment important pour la suite de la saison. Que l’équipe soit capable de répéter les efforts sur la durée d’un match et de la totalité des compétions auxquelles elle est engagée. On va essayer aussi de minimiser les blessures car apparemment ça était un point noir la saison dernière. Et si le coach peut compter sur l’ensemble de son effectif à chaque match, ça sera peut être un casse tête pour lui mais je suis sûr qu’il préfère l’avoir et faire des choix !!!

Jeu & Valeur : que représente pour toi le slogan du club ?
C’est un beau slogan car je trouve qu’on perd justement de plus en plus certaines valeurs importantes dans notre sport : respect du club et de ses couleurs, solidarité, entraide, partage et plaisir. Et le plaisir on l’obtient en équipe et on le procure aux supporters généralement en pratiquant du beau jeu. Donc l’un ne va pas sans l’autre !!!