Alioune GUEYE
Alioune GUEYE
J’ai 30 ans , d’origine sénégalaise .
Arrive en France dans le cadre de mes études mais aussi du sport ( foot ), j’ai joué en 16 ans national, 18 ans national, N3 …
J’avais arrêté le foot depuis le début de la pandémie , donc ça fait un peu moins de 3 ans que je n’avais pas vraiment joué .
Je suis arrivé à bordeaux il y’a de cela 1 an pour le travail et parce que aussi c’est une ville que j’aime bien .
Je suis arrivé au club par le biais d’un ami ( Charles Datchoi ) éducateur au club à l’époque , à qui j’avais confié mon envie de reprendre le foot .
Le coach Cédric était donc d’accord d’où j’ai commencé la prépa avec le groupe , jusqu’à ma signature il y’a quelques jours .
Ce n’est jamais facile de se juger sois même mais pour les qualités foot-balistique je dirais la vitesse et la percussion , un défaut je je n’aime pas défendre , comme tout bon attaquant ( rire ).
Pour cette saison vu l’effectif qu’on a ,les ambitions affichées et le bilan sur les matchs amicaux joués , je pense qu’avec de la discipline et de la régularité on peut jouer le haut de tableau , voir la montée .
Sur le plan personnel , je suis un compétiteur donc je veux faire partie de l’aventure être dans le groupe 1 pour apporter mon aide de par mes qualités mais aussi mon expérience , mais surtout jouer et prendre du plaisir .
Pour dire vrai je ne peux pas vous dire grand chose sur JV car je suis nouveau dans la ville , mais juste que j’ai été très bien accueilli par les collègues qui m’ont fait part de leur envie de me voir rester , de même que les dirigeants et coach ont été bienveillants à mon égard durant toute cette période où j’étais en quelque sorte en « teste » au club .
C’est ce qui m’a plu car j’accorde beaucoup d’importance aux relations humaines …
De plus c’est un club structuré avec de bonnes infrastructures .
Franck Amari : Nous souhaitons une belle saison à Alioune et nous sommes très heureux de l’accueillir à la jeunesse villenavaise.
Alioune est un joueur d’expérience qui viendra renforcer notre ligne offensive.
Nous lui souhaitons une belle aventure villenavaise.